[Lecture] Dans quel pays du G20 vaut-il mieux créer sa start-up ?

Image non disponible
Facebooktwittergoogle_plus

Par Morgan Donnette

 

Dans quel pays du vaut-il mieux créer sa  ?

 

Cet article traitant de l’épineuse question de l’installation géographique de sa start-up se base sur une étude du cabinet de consultants EY (Ernst & Young) se fondant sur les écosystèmes entrepreneuriaux des pays du G20. Cette étude se base sur 5 critères clefs, à savoir : L’accès au financement, la culture entrepreneuriale, les compétences numériques, la formation entrepreneuriale, avec, pour finir l’écosystème et l’accompagnement de l’entrepreneuriat digital. Cet article reprend ces points un par un pour expliquer la position de la France qui se retrouve dans le top 10 au classement général.

 

Au tableau des récompenses, la France se classe dans le Top 10 dans tous les compartiments, et parfois dans le Top 5 ! Les atouts de la France sont reconnus en matière d’éducation au numérique et d’accès au financement. Mais pour ce qui est de l’environnement réglementaire, fiscal et législatif, et de la culture entrepreneuriale, le bulletin de notes est plus décevant, avec deux dixièmes places ! Au classement général, la France se situe entre la sixième et la dixième place. 

 

Pour en savoir plus : http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/aides-reseaux/dans-quel-pays-du-g20-vaut-il-mieux-creer-sa-start-up-numerique-213966.php?uTcXh3JyKffCJjOO.99

 

Par Morgan Donnette, rédacteur et co-fondateur de Counselution

 

Suivez nous sur twitter @Counselution, sur Facebook, ou abonnez-vous à  notre newsletter pour rester à l’affût de nos futurs articles !

 

 Crédit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *