[Lecture] Pourquoi choisir de travailler dans une start up ?

Image non disponible
Facebooktwittergoogle_plus

Par Guillaume Cossu

 

Pourquoi choisir de travailler dans une start up ?

 

Au-delà du côté trendy (certains diront Feng Shui) des start-up, ces sociétés qui tentent de s’intégrer sur le marché par une croissance qui se veut fulgurante, cet article, se focalisant sur les développeurs, rappelle les principaux éléments caractérisant les conditions de travail à l’intérieur de ces sociétés et qui fondent leurs succès auprès des jeunes diplômés : l’autonomie accordée, le challenge technique, la variété des tâches, ainsi que des méthodes de travail différentes, l’environnement de travail (qui n’a jamais rêvé d’avoir un babyfoot et des canapés dans le salon de son lien de travail ?), … sont autant de facteurs qui poussent les développeurs (mais pas que !) à opérer dans ce type de structure.

 

https://goo.gl/w0A4ov

Les startups représentent l’opportunité de s’épanouir personnellement et de développer ses compétences. Tout est aligné dans cette optique : l’environnement de travail, l’équipe, le salaire, l’ambiance… C’est un cocktail de personnes brillantes et passionnées qui travaillent avec les dernières technologies et méthodes de travail .

 

Par Guillaume Cossu, rédacteur et co-fondateur de Counselution

Suivez nous sur twitter @Counselution, sur Facebook, ou abonnez-vous à notre newsletter pour rester à l’affût de nos futurs articles !

 

Crédit photo

1 thought on “[Lecture] Pourquoi choisir de travailler dans une start up ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *