


Par Guillaume Cossu
Bien décidé à s’insérer sur des marchés qui échappent encore à ses domaines de compétence, Google a décidé de s’unir à la start-up Waze, application GPS communautaire, pour créer un service de covoiturage. Déjà testé par 25 000 des employés de Google, celui-ci s’ouvrira donc aux passagers désireux de trouver un covoiturage dès l’automne. Il est fort probable que ce service concurrencera Uber, même si les conducteurs de véhicules ne pourront pas gagner leur vie par cette seule activité (limitée à deux trajets par jours entre le domicile et le lieu de travail).
« Pour Google, le lancement de Carpool pourrait n’être qu’un tour de chauffe. Ce service de covoiturage reflète les ambitions du moteur de recherche dans la mobilité, un secteur qu’il investit en développant ses propres voitures autonomes. Or, la voiture autonome est aussi l’une des priorités d’Uber ».
Par Guillaume Cossu, rédacteur et co-fondateur de Counselution
Suivez nous sur twitter @Counselution, sur Facebook, ou abonnez-vous à notre newsletter pour rester à l’affût de nos futurs articles !