[A tester] Lum law, le réseau social entre avocats

Facebooktwittergoogle_plus

Même dans la vie professionnelle, les réseaux sociaux ont su prendre leur place. Bien que la visée de certains de ces réseaux comme Facebook ou Twitter ne soit originairement pas le monde professionnel, la forte croissance du nombre d’utilisateurs les a « forcé » à devenir des cibles de choix des professionnels, notamment du droit. D’autres, à l’inverse se sont directement placés sur ce marché, le leader se trouvant être LinkedIn, réseau à visée uniquement professionnelle. Ces outils permettent ainsi de créer, de maintenir et d’étendre son réseau, ou sa clientèle : ce sont les points clefs d’une communication moderne efficace.

 

Dès lors, on peut comprendre l’intérêt que peut susciter un réseau professionnel porté sur le monde des avocats : ces réseaux étant très vastes, et souvent peu adaptés aux échanges et activités professionnelles spécialisées, certaines start-ups se sont lancées dans la voie de la création des réseaux sociaux spécialisés.

 

C’est ainsi que Lum Law a vu le jour en 2016, grâce à la Start-up I-ELS du groupe Éditions Lefebvre-Sarrut (ELS). L’idée est simple : créer un réseau social spécialisé pour les avocats, les mettre en relation, et proposer différents services de toutes sortes pouvant être utiles à la profession. Ces services vont de l’entraide juridique entre avocats, jusqu’à des propositions de locations, voire de stages ou d’offre d’emploi. Plébiscité par la profession  et les élèves avocats  de toute la France, le site accueille tous les mois des milliers de visiteurs.

 

Créé en 2016, Lum-Law.fr innove en 2017 en lançant sa nouvelle formule pour mieux répondre aux attentes de ses inscrits et leur rendre plus de services pour de clarté, plus d’interactivité et plus de services (création de groupes, publications d’articles, assistant personnel disponible par téléphone, …).

 

Nul doute que l’avocat de demain saura trouver l’usage de ce nouveau réseau social !

 

Par Guillaume Cossu et Morgan Donnette, rédacteurs et co-fondateurs de Counselution

Suivez nous sur Twitter (@Counselution), sur Facebook, ou abonnez-vous à  notre newsletter pour rester à l’affût de nos futurs articles !

 

1 commentaire sur “[A tester] Lum law, le réseau social entre avocats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *